Logo Boule Amicale de Coubon Boule Amicale de Coubon

Envoyez un article de presse


CLUBS SPORTIFS N4 : MONTÉE ASSURÉE EN N3 POUR COUBON !

Samedi 18 février 2017, la Boule Amicale de Coubon se trouvait aux côtés des équipes ALBEU (Rhône), La Ravoire (Savoie) et Bruguières (Midi-Pyrénées) pour le compte des 1/8 de finale du championnat de France des clubs sportifs National 4.

Le coach Christian Vernay se félicitait d'un tirage au sort plutôt clément, puisque c'est l'équipe de la banlieue toulousaine que le hasard désignait comme adversaire des protégés du président Raoul Saby tandis que les favoris du plateau, ALBEU, en proches voisins (8e arrondissement de Lyon), allaient en découdre avec les Savoyards de La Ravoire.

Le déroulement de la rencontre allait confirmer ce point de vue puisque les deux premiers tours voyaient les Coubonnais emporter 6 épreuves sur 7 malgré quelques prestations en-deçà de ce que les joueurs avaient montré lors de leur dernier match, début janvier contre Brives-Charensac, pour le titre de Champion d'Auvergne. Sans doute l'enjeu perturbait inconsciemment les compétiteurs. Menant 18-7, le sort de la rencontre se jouait dès le 3e tour où les Altiligériens se devaient de gagner une épreuve de course sur les deux proposées, ce que les jeunes Quentin Souveton tout d'abord, puis Jean-Baptiste Pera et Nicolas Vernay ensuite, firent sans forcer leur talent.

La victoire étant assurée, avec à la clé la montée en division supérieure pour la prochaine saison, le coach mettait à profit le dernier tour réservé au jeu traditionnel pour faire tourner l'effectif, tout en préparant au mieux le quart de finale qui allait se jouer le lendemain matin contre ALBEU, puisque, sans surprise, les favoris disposaient, eux-aussi assez facilement, des Savoyards dans l'autre rencontre de 1/8 de finale.

Si les outsiders réussissaient leurs premières épreuves mieux que la veille, les Lyonnais en faisaient de même avec à la clé des performances proches du niveau de National 2. Comme la veille, le résultat de la rencontre allait se jouer sans attendre le dernier tour car les joueurs de l'ALBEU gagnaient toutes les épreuves, les unes après les autres, malgré les efforts des Coubonnais pour tenter d'enrayer le rouleau compresseur local.

C'est donc en toute logique qu'un terme était mis à cette belle saison 2016-2017 qui permet à la Boule Amicale de Coubon d'accéder pour la première fois de son histoire au niveau National 3 pour la saison 2017-2018.


L'Éveil de la Hte-Loire (31/01/17)

L'Éveil de la Hte-Loire (14/01/17)
L'Éveil de la Hte-Loire (28/12/16)

CLUBS SPORTIFS N4 : OBJECTIF ATTEINT !

Pour la 4e journée du championnat, COUBON effectuait un déplacement délicat à LANGOGNE le 12 novembre 2016. Nouveau venu dans ce championnat, les Langonais avaient 15 jours plus tôt démontré un réel potentiel lors du match aller. Beaucoup de parties avaient tourné à l'avantage des Coubonnais qui l'avaient emporté sur un score flatteur de 30 à 16, notamment dans le dernier tour de traditionnel remporté en totalité par les Altiligériens. Dans leur boulodrome, les Lozériens espéraient faire valoir leur connaissance des jeux particulièrement difficiles pour prendre leur revanche.

À l'issue des 3 premiers tours, COUBON n'avait qu'un petit point d'avance. Le jeune Quentin SOUVETON, pas dans son meilleur jour, cédait devant Jessy VEZON auteur de 33 touches en tir rapide et de 29 en tir progressif. Heureusement, PERA et ARNAUD dominaient les relais, ce qui permettait un partage des points dans le domaine des courses sportives.

Côté épreuves de précision, LACARRERE faisait valoir sa bonne lecture du jeu pour s'imposer au point mais les tirs étaient l'affaire des locaux qui dominaient Christian VERNAY et le jeune SOUVETON. La difficulté des jeux qui inquiétait le coach coubonnais se confirmait dans les combinés où Nicolas VERNAY et Dominique BRUN éprouvaient de grosses difficultés à s'imposer. Ils y parvenaient non sans mal en concédant cependant 2 points de bonus défensif. C'est ainsi que le score général n'était que de 15 à 14 pour COUBON.

Le coach Christian VERNAY rassemblait son groupe avant le dernier tour de traditionnel pour exiger de ses joueurs concentration et application qui allaient s'avérer indispensables dans ce dernier tour pour le gain du match. L'objectif était de gagner 2 épreuves avec plus de 4 points d'écart pour ne pas concéder de bonus défensif. Ainsi LACARRERE en simple, puis BRUN Dominique et CHOUVELON Jordan en double ne laissaient pratiquement aucune ouverture à leurs adversaires, privant les locaux de tout bonus défensif. Il n'en était pas de même pour VERNAY Nicolas et DELDON Daniel qui se faisaient rapidement dominer malgré le remplacement de DELDON par SOUVETON. Christian VERNAY s'était associé à ses compères SABY Raoul et ARNAUD Mickaël pour faire valoir leur habitude de jouer ensemble dans le triple qu'ils emportaient.

Score final : LANGOGNE 18, COUBON 24. Avec 10 points au classement, la première place du groupe est conservée par les Coubonnais qui la mettront en jeu le 26 novembre prochain à Ste-Sigolène, en recevant BRIVES-CHARENSAC, 3e avec 7 points, derrière VICHY (9 pts).


CLUBS SPORTIFS N4 : SI PRÈS DU BUT...

Pour cette deuxième journée du championnat d'Auvergne, il s’en est fallu "d’un but" pour que les boulistes coubonnais engrangent leur 2e victoire ce samedi après-midi 15 octobre 2016 au boulodrome d’Audinet. Ils effectuaient là leur plus court déplacement chez leurs voisins brivois qui, eux avaient bien l’intention d’effacer leur courte défaite du week-end précédent à Langogne. Les parties furent serrées et de bon niveau.

Le 1er tour débutait par un magnifique tir rapide qui voyait le Brivois l’emporter d’une boule sur Quentin SOUVETON (32 à 31) qui signait là sa meilleure performance individuelle et donnait à son équipe un point de bonus défensif (écart inférieur à 5). Dans le relais qui suivait, Jean-Baptiste PERA et Mickaël ARNAUD dominaient (32 à 23) et permettaient à COUBON de virer en tête : 4 à 3.

Comme la semaine précédente, c’est le 2e tour qui pénalisait les protégés du président SABY. Jean-Pierre CHOUVELON subissait la loi d’un Daniel BONNET impérial au point de précision. Les tirs de précision se terminaient tous sur le partage des points : 17 à 17 pour Christian VERNAY face à Nathan ROZIER, 9 à 9 pour SOUVETON face à Jean-François DIGONNET. En combiné, si Nicolas VERNAY l’emportait sur Philippe BERTRAND (22 à 17), la surprise venait de Dominique BRUN en tête sur les 6 premières mènes et qui laissait une victoire inattendue à Florent SENTENAT, pourtant pas à son meilleur niveau. Il prenait cependant un point de bonus défensif mais insuffisant pour empêcher les Brivois de virer en tête à l’issue de ce 2e tour : 13 à 12.

Les courses sportives du 3e tour permettaient à COUBON de se refaire une santé en remportant tout d’abord le tir progressif par SOUVETON en excellente forme qui réussissait un nouveau record personnel dans ce type d’épreuve et laissait Florent SENTENAT à 1 touche derrière (29 à 28) avec cependant un bonus défensif. Le nouveau relais était encore proposé à PERA-ARNAUD, dominateurs (31 à 26). COUBON reprenait l’avantage au score général à l’issue de ce 3e tour : 18 à 14.

On allait alors vivre quasiment le même scénario que la semaine précédente avec cette fois-ci le double VERNAY N. - LACARRERE O. qui filait vers une victoire aisée face à SENTENAT - ROZIER N., l’autre double, BRUN – CHOUVELON, à la peine face à BERTRAND – GONZALES et une domination du Brivois BONNET en simple face à Christian JOUANNY. Avec 2 épreuves gagnées et 1 perdue, BRIVES revenait à cet instant à 21-20 au score général. C’est donc le triple qui cette fois encore allait décider du sort du match. 2 mènes avant la fin, COUBON menait 10 à 9 mais Brives égalisait 10 – 10 à l’issue de l’avant-dernier jet de but. Daniel DELDON, auteur d’une très belle partie jusque-là, manquait ses 2 boules. Raoul SABY reprenait le point à sa seconde boule seulement, enlevé par un tir réussi de DIGONNET. Les espoirs coubonnais reposaient sur PERA qui s’élançait pour tenter l’annulation du but qui aurait alors donné le partage des points et la victoire finale aux Coubonnais. Malheureusemment le tir de J.B. frôlait la cible. Le bonus défensif ne suffisait pas au bonheur des Coubonnais. Brives l’emportait sur le score final de 23 à 22. Si près du but... !

Dans deux semaines, COUBON recevra LANGOGNE au boulodrome de STE-SIGOLÈNE, le samedi 29 octobre à 14 h et jusqu’à 18 h env.


CLUBS SPORTIFS N4 : COUBON SUR LE FIL !

Les protégés du président SABY ont débuté la saison 2016-2017 samedi 8 octobre par une victoire sur la BOULE VICHYSSOISE avec la plus petite marge. Mais que ce fut stressant...

Heureusement les Coubonnais ont pu engranger le maximum de points lors des courses en remportant les 4 épreuves de tir sportifs avec les jeunes Quentin SOUVETON et Jean-Baptiste PERA et le moins jeune Christian VERNAY qui, au pied levé, devait reprendre du service en l'absence de Mickaël ARNAUD victime d'une angine.

Mais le 2e tour, pourtant bien débuté par une belle victoire de Jean-Pierre CHOUVELON en point de précision (33 pts), tournait au cauchemar avec les défaites de SOUVETON et PERA en tir de précision et la défaite de Dominique BRUN en combiné. Dans l'autre combiné, Nicolas VERNAY, pas dans son meilleur jour au point, arrachait péniblement un nul.

C'est donc sur le score de 18 à 14 que débutait le dernier tour en jeu traditionnel. Il fallait 2 victoires aux Coubonnais pour assurer le gain du match mais c'était sans compter sur la détermination des visiteurs. Si le double CHOUVELON-BRUN rassurait (victoire 11-4), il en n'était pas de même pour l'autre duo SABY-VERNAY N. Dans le simple, Christian JOUANNY, peu en réussite, voyait son adversaire filer vers une victoire assurée avec plus de 4 points d'écart privant COUBON du bonus défensif. Dans le double, avec plusieurs annulations du but, Nicolas VERNAY, mal accompagné au point par Raoul, remplacé 2 mènes par Christian VERNAY qui ne fit pas mieux, parvenait de son côté à arracher ce bonus défensif (défaite 6-8) pour faire évoluer le score général de la rencontre à 22-20.

Tout se jouait donc sur le triple qui concentrait tous les regards. LACARRERE Olivier, PERA Jean-Baptiste et Bernard BOUT parvenaient à passer devant lors de l'avant-dernière mène en menant 8 à 7 mais laissaient leurs adversaires avec le point en place sur l'ultime jet et encore 2 boules à jouer. Le jeu avait bien été fermé par les Coubonnais et VICHY optait pour un tir délicat pour pouvoir faire compter un second point. Par 2 fois, le Vichyssois manquait la cible et le triple s'achevait sur un score de 8 à 8 rapportant 2 points à chaque équipe. COUBON pouvait respirer, score final du match : 24-22.

Lors de la deuxième journée du championnat, les Coubonnais effectueront leur plus court déplacement en se rendant chez leurs voisins de Brives-Charensac, samedi 15 octobre à partir de 14 h au boulodrome d'Audinet.


Les sponsors du club initiés à la boule lyonnaise

La Boule Amicale de Coubon a tenu à inviter ses sponsors vendredi 7 octobre 2016 à une séance de découverte et d'initiation d'un sport souvent méconnu.

Cette soirée conviviale était tout d'abord l'occasion de remercier chaleureusement ces entrepreneurs qui par leur aide financière permettent au club de réaliser son projet d'activités. Les partenaires et adhérents du club ont ainsi pu faire plus ample connaissance autour du pot de l'amitié, puis les éducateurs et les joueurs expérimentés coubonnais ont expliqué aux invités les principes de base de la boule lyonnaise pour leur permettre ensuite d'essayer par eux-même ce jeu sympathique.

Après quelques exercices ludiques d'apprentissage et d'entrainement, les participants ont joué ensemble quelques parties amicales dans la bonne humeur. Nul doute que certains reviendront pratiquer avec plaisir ce sport, et peut-être intégrer l'effectif du club.


Une Boule Amicale dynamique

Vendredi 30 septembre à Coubon, l'association sportive de boule lyonnaise tenait son assemblée générale annuelle en présence de 17 sociétaires sur 29, de 4 futurs membres et de Mme ANTHOUARD, adjointe au maire, chargée de la vie associative. C'était tout d'abord l'occasion de faire le bilan de la saison écoulée et le président Raoul SABY soulignait la bonne santé du club qui a surmonté les difficultés de ces dernières années grâce aux valeurs qui font l'âme de ce club : engagement bénévole des sociétaires, résistance pour défendre de justes causes, en privilégiant l’humain, esprit d’accueil et d'ouverture, solidarité et convivialité...

Après une modernisation des statuts adoptée à l'unanimité, l'assemblée approuvait de même le rapport d'activité du secrétaire qui annonçait l'augmentation des effectifs, les principaux résultats sportifs et le succès de l'organisation du challenge de l'Amitié du 10 septembre.
Le trésorier enchainait par son bilan financier et donnait un résultat positif grâce à une aide importante des sponsors, appréciée et remerciée par tous les membres. Ceux-ci adoptait unanimement ce rapport mais regrettait toutefois la faible subvention municipale au regard du dynamisme du club, ainsi que le non versement du bonus promis par le comité départemental.

En cette année olympique, l'assemblée élisait ensuite un nouveau comité directeur pour un mandat de quatre ans : R. SABY président ; N. VERNAY secrétaire ; JP. CHOUVELON sec. adjoint ; C. VERNAY trésorier ; M. DUTEMPS trés. adjoint ; MH. ARNAUD ; M. ARNAUD ; D. DELDON ; O. LACARRERE ; JB. PERA. De plus, B. BOUT a été élu vérificateur aux comptes.

Pour la saison 2016-2017, ces nouveaux dirigeants proposaient alors le projet d'activités suivant : une équipe en championnat des clubs sportifs N4 Auvergne, une en championnat des A.S. 3e-4e divisions, une équipe de 2e division en concours nationaux, organisation de 2 concours (1/05 et 9/09), entrainement loisir hebdomadaire, et repas de Noël.
En outre, afin de maintenir le bon niveau de recrutement et de fidélisation des joueurs de la saison passée (5 débutants, 5 mutés entrants, 0 sortant, 3 reprises de licence pour une 2e année et 4 arrêts), le comité directeur s'est engagé à organiser des séances d'initiation au moins une fois par trimestre. D'ailleurs une aura lieu pour les sponsors du club vendredi 7 octobre.
L'assemblée acceptait ce projet et adoptait le budget prévisionnel correspondant, ainsi que des règles financières précises.

Pour conclure la réunion, les sociétaires souhaitaient la bienvenue aux 7 nouveaux membres, qui permettront à la Boule Amicale de poursuivre son développement lors de cette nouvelle saison, déjà prometteuse avec 34 adhérents à ce jour (les personnes intéressées peuvent consulter le site web du club). La soirée se terminait par un repas convivial et les boulistes ne manquaient pas d'évoquer les prochains matchs d'un mois d'octobre riche en compétitions.


L'Éveil de la Hte-Loire (23/09/16)
L'Éveil de la Hte-Loire (09/09/16)

Le Dauphiné (22/08/16)
L'Éveil de la Hte-Loire (16/07/16)


Coubon rejoint Le Puy en finale régionale !

En se défaisant une nouvelle fois de Brives-Charensac, les protégés du président Raoul Saby ont assuré leur place en finale qui les opposera au Stade Bouliste du Puy les 16 et 30 janvier en match aller-retour.
Pour ne pas connaitre la même mésaventure d'il y a quelques semaines contre Le Puy et ne pas s'exposer à un refus des Brivois de jouer dehors, les Coubonnais avaient pu compter sur la mise à disposition du boulodrome de Ste-Sigolène où les dirigeants locaux leur ont réservé un excellent accueil.
Prévue à 13h30, la rencontre débutait à 14h avec la tolérance des Coubonnais qui acceptaient, bien sportivement et sans pénalité, le retard de leurs adversaires. Privés de leurs coureurs Pera et Martin, Coubon concédait les deux premières courses en rapide (Mickaël Arnaud) et relais avec la paire Chouvelon Jordan De Sousa Philippe.
Le match prenait une bien mauvaise tournure lorsque Jean-Pierre Chouvelon s'inclinait 16-17 en point de précision et Christian Jouanny ratait complètement son tir de précision. Seul Mickaël Arnaud arrachait le partage des points au second tir de précision. Le score était alors largement en faveur des "visiteurs" (5-14). Heureusement les épreuves de combiné permettaient à Olivier Lacarrere et Nicolas Vernay, auteurs de belles performances, de ramener Coubon à 11-14 avant le 3e tour réservé de nouveau aux courses sportives.
L'équipe décidait de jouer son va-tout en alignant Nicolas Vernay en progressif puis la doublette Mickaël Arnaud-Christian Vernay au relais. Ce dernier, malgré son âge pour ce type d'épreuve et fort de la confiance que lui témoignaient ses partenaires, allait emmener son partenaire Mickaël vers un véritable exploit en signant à eux deux un 27/45 inespéré. Coaching gagnant puisque Nicolas avait au préalable arraché un match nul face au jeune espoir Nathan Rozier et que le relais allait dominer les Brivois, permettant à Coubon de revenir à 16-16 avant le dernier tour en traditionnel.
De chaque côté, on réfléchissait aux meilleures compositions d'équipes possibles. En voulant se racheter de sa contre-performance en tir de précision, Christian Jouanny allait rapidement l'emporter en simple sur Serge Rozier et donnait ainsi un peu de confiance à ses partenaires qui en décousaient dans les deux doubles très serrés et en triple. Jean-Pierre Chouvelon remplaçait dès la 4e mène Raoul Saby et faisait la différence au point. Le triple creusait rapidement l'écart et donnait 3 points en plus aux Coubonnais qui, avec un score évoluant à 22-16, étaient d'ores et déjà assurés du partage des points. Menés au score dans les deux doubles, Vernay Nicolas et Chouvelon Jordan puisaient dans leurs ressources pour rester au contact de leurs adversaires et parvenaient à s'incliner au coup de sifflet final avec moins de quatre points d'écart, permettant aux Coubonnais d'engranger le point de bonus défensif qui donnait la victoire finale (23-19). Dans la foulée l'autre doublette (Deldon Daniel - Bout Bernard puis Vernay Christian) en faisait de même pour parachever la rencontre sur le score final de 24-22.
Ce fut chaud mais que cette victoire fut belle pour des Coubonnais ainsi récompensés de tous leurs efforts et qui la savouraient comme il se doit.

La Boule Amicale recrute !

Le jeudi 29 octobre, dans le cadre du Plan de Développement du Sport Boules du Comité Bouliste Départemental 43, la Boule Amicale de Coubon a organisé une séance découverte/initiation dans le boulodrome couvert de Blavozy. Sous la direction et l'animation conjointe de Philippe De Sousa et Olivier Lacarrère, dix personnes ont participé activement aux ateliers de point et d'initiation aux premiers fondamentaux du tir, ateliers en rotation qui étaient proposés sur un rythme actif afin de sensibiliser sur le caractère sportif de la discipline. Un premier groupe en majorité féminin s'activait en fin d’après-midi, puis un second composé de quatre éducateurs sportifs du football participait ensuite en soirée à une seconde séance à dominante "tir". L'objectif est le recrutement de nouveaux joueurs jeunes ou adultes et d'ores et déjà, à l'issue de cette première rencontre, trois participants, conquis par l'activité, ont commandé leur licence. D'autres séances seront réalisées dans le courant de l'année. Les effectifs de la boule amicale repartent à la hausse et concrétisent le dynamisme retrouvé de cette association.

La Tribune (24/10/15)
L'Éveil de la Hte-Loire (22/10/15)
La Tribune (21/10/15)

LE SOLEIL N'A PAS SUFFIT !

Il y a 15 jours la pluie avait contrarié les boulistes qui avaient dû se replier sur le boulodrome couvert de Brives-Charensac pour le compte de la 1re journée du championnat d'Auvergne des clubs sportifs (national 4).
Ce samedi 17 octobre, il y avait trop de soleil ! L'équipe du Stade Bouliste du Puy a refusé de disputer la rencontre sur les jeux extérieurs de Coubon en arguant du fait que les coureurs pourraient être éblouis par le soleil rasant... Le responsable de l'équipe visiteuse écrivait sur la feuille de match : "malgré une température convenable à 13 h 30, le Stade Bouliste n'est pas consentant pour jouer le match car pour les coureurs, avec le soleil dans la figure, cela parait impossible".
Le délégué de la rencontre et l'arbitre n'ont pu que consigner les faits et tout le monde s'est quitté dans une ambiance électrique pour des Coubonnais découragés après avoir mis toute leur énergie à préparer les jeux pour recevoir leurs adversaires du jour dans les meilleures conditions.
À la grande déception des bénévoles coubonnais, volontaires pour redynamiser la boule lyonnaise, le Comité Régional d'Auvergne a décidé de donner match gagné au Puy, mais au terme des recours que les uns et les autres ne vont pas manquer de faire, quelle décision finale sera prise par la fédération ?


L'Éveil de la Hte-Loire (07/10/15)

COUBON AVAIT SOIF DE VICTOIRE !

Ce samedi 3 octobre, les boulistes avaient tout préparé pour réussir ce 1er mach du championnat sur les terrains extérieurs de Coubon mais la pluie s'est invitée au programme. Avec beaucoup de compréhension, tout à leur honneur, les responsables du club sportif de Brives ont accepté d'inverser l'ordre des rencontres compte-tenu des conditions météorologiques exécrables de ce samedi. Les deux équipes se retrouvaient donc au boulodrome couvert de la plaine d'Audinet où la rencontre pouvait débuter à 14 h.
Après une entame équilibrée qui voyait Mickaël ARNAUD concéder le match nul sur le tir rapide, les jeunes J.Baptiste PERA et Brice MARTIN emportaient le relais. Ce léger avantage du 1er tour se renforçait au tour suivant avec les belles victoires de Nicolas VERNAY et Olivier LACARRERE en combiné, J.Pierre CHOUVELON en point de précision et J.Baptiste PERA au tir de précision qui "coiffait" son adversaire sur le fil en tapant le but de sa dernière boule. Seul Chistian VERNAY s'inclinait d'un petit point dans cette même épreuve.
Les affaires étaient bien engagées pour les Coubonnais qui confirmaient leur suprématie du jour en s'imposant une nouvelle fois dans les deux courses du 3e tour. Tout d'abord par un remarquable J.Baptiste PERA qui signait une belle performance avec 30 boules tapées en 5 minutes, puis Mickaël ARNAUD et Brice MARTIN dans le relais. Le match était d'ores et déjà gagné pour Coubon avant le 4e tour consacré aux parties traditionnelles. L'enjeu restait pour Brives de revenir au score général pour empocher le bonus défensif. Sur leur lancée les protégés du président Raoul SABY ne lâchaient rien et remportaient trois des quatre dernières épreuves. Laurent DUMAS cédait en simple tandis que le triple (Raoul SABY, Olivier LACARRERE et Mickaël ARNAUD) et les doubles (J.Pierre CHOUVELON-Nicolas VERNAY, Bernard BOUT-Daniel DELDON) permettaient aux Coubonnais de clore la rencontre sur un score sans appel : 33 - 12.
Après le break qui s'était imposé l'an dernier, le retour à cette compétition nationale a dynamisé cette équipe qui a montré de bien belles dispositions prometteuses si elles se confirment le 17 octobre prochain contre leur prochain adversaire du Stade Bouliste du Puy-en-Velay. La météo sera peut-être plus clémente pour permettre aux Coubonnais d'accueillir les Ponots sur les jeux de Coubon en attendant que le dossier "boulodrome couvert" trouve un épilogue satisfaisant pour tous.


Le Progrès (15/09/15)
L'Éveil de la Hte-Loire (11/09/15)

La 1re manche de l'échange annuel historique Lansargues - Coubon a eu lieu lors de l'Ascension 2015 sur les bords de l'étang de l'Or.
La délégation de la B.A.C. emmenée par Olivier et Mickaël, secrétaire et trésorier avait fort belle allure avec Jean-Paul et Marie-Hélène, Philippe, Frank, Josiane et Christian, Jean-Luc et Gérard. 2 quadrettes avaient pu être constituées avec le soutien de Alain BATHIE (Les Villettes) et William VERES (Carmaux). Mickaël ARNAUD, Philippe DE SOUSA, Jean-Luc BECKER et William VERES s'inclinent en 1/2 finale. Olivier LACARRERE, Christian et Gérard VERNAY et Alain BATHIE remportent, pour la 1re fois en 14 participations successives, le Trophée de l'Etang de l'Or Guy AZEMA.
Ce fut un grand moment d'émotion pour tous les Coubonnais qui avaient noué une grande amitié avec Guy AZEMA qui, de là-haut, les a soutenu dans la conquête de ce trophée 2015.
Manche retour le 5 septembre avec une participation d'une délégation lansarguoise au concours 16 doubles de la B.A.C.

Le Progrès (09/14)
La Tribune - Le Progrès (22/01/13)
L'Éveil de la Hte-Loire (27/01/13)
La Tribune - Le Progrès (01/11/12)
L'Éveil de la Hte-Loire (08/11/12)
La Tribune - Le Progrès (15/10/12)