Logo Boule Amicale de Coubon Boule Amicale de Coubon

Challenge de l'Amitié 8 septembre 2018

Soirée de la Convivialité le 22 juin

Challenge de l'Amitié 2017

Bruno CHOUVELON récidive pour la 3e année consécutive !

Le joueur émérite de 1re division de Joyeuse (07) s'impose avec son neveu Jordan, licencié à Coubon, face à l'équipe VIVIER Raymond de Champagne (07).

Au concours complémentaire, l'équipe PASCAL Jean-Louis (Retournac) l'emporte face à l'équipe DEBOT Anthony (St-Etienne), tandis qu'au 3e concours, ROZIER Serge (Brives-Charensac) et BONNASSIEUX William (Yzeron) s'imposent face à ESTEBAN Thierry (Argelès) associé à ALBOUY Philippe (Lansargues).

La pluie du matin n'a pas découragé les compétiteurs qui ont répondu tous présents puisque les organisateurs se félicitaient de pouvoir accueillir les 32 équipes engagées dans cette compétition particulièrement relevée. L'après-midi plus clément avec de belles apparitions du soleil permettait au public d'apprécier le festival de Bruno CHOUVELON.

L'édition 2017 du challenge de l'Amitié a ainsi connu un succès remarquable avec l'engagement de tous les bénévoles de la Boule Amicale qui ont préparé et servi près de 90 repas à midi.

Challenge de l'Amitié 2016

L'Éveil de la Hte-Loire (23/09/16)
L'Éveil de la Hte-Loire (09/09/16)

1/4 de finale : CHOUVELON bat BEAUCOUD (Yzeron) ; CHARRAT bat SOUVETON (Ste-Sigolène) ; VOLLET bat VIVIER (Champagne) ; FAUVET bat GIRAUD (St-Martin-de-Valamas)
1/2 finales : CHOUVELON bat CHARRAT (St-Etienne) ; FAUVET bat VOLLET (Brives-Charensac)
Finale : CHOUVELON bat FAUVET (Le Puy-en-Velay)

Challenge de l'Amitié 2015

CHOUVELON remporte un succès attendu !

Pour cette première édition du challenge de l'Amitié qui marque le retour d'un concours traditionnel à Coubon, la logique sportive a été respectée puisque les frères CHOUVELON se sont imposés. Parmi les 16 doubles de 3e et 4e divisions avec un 2e division autorisé, le local Christian VERNAY, associé en la circonstance au Clermontois Jérome BELLIO (2e division), n'a pu résister, en finale, au talent de Bruno CHOUVELON qui présente un des plus beau palmarès de France : plusieurs fois finaliste des championnats du monde dans les années 80, champion d'Europe à Cunéo en 1986, de nombreux titres de champion de France et sélectionné à de nombreuses reprises en équipe nationale. C'était un honneur pour les organisateurs d'accueillir un tel joueur qui avait répondu présent à la sollicitation de son frère Jean-Pierre qu'on comptera, après plusieurs années passées au Stade Bouliste du Puy, aux côtés de ses amis boulistes de Coubon lors de la prochaine saison.

Le concours complémentaire qui regroupait les huit équipes éliminées à la sortie des poules voyait Lansargues (34) s'imposer devant Nicolas VERNAY et son oncle Gérard au terme d'une partie bien indécise qui s'achevait sur un superbe carreau du tireur lansarguois Philippe ALBOUY à la grande joie de son partenaire GALTIER.

Le comité directeur de la Boule Amicale, rassemblé autour de son président Raoul SABY, pouvait se féliciter de l'organisation de cette journée bouliste qui a réuni des équipes de tous horizons : Lavaur, St-Etienne, Clermont, Cournon, Sadirac, Lansargues... avec, à leur tête, des joueurs de 2e division. "Sport, Compétition, Loisir, Convivialité", la devise du club a été une nouvelle fois mise en évidence et ce challenge porte bien son nom. Sa réussite devrait contribuer à relancer les activités de la Boule Amicale qui, souhaitons-le à cette octogénaire association, parviendra à retrouver toute la vitalité qui faisait sa renommée après la crise provoquée par la démolition de leur regretté "Estanco". Les représentants de la municipalité, Mme ANTHOUARD et M. LHOSTE, ont rendu une visite de soutien aux organisateurs. Ils ont pu échanger longuement avec le président SABY et apprécier l'engagement de cette association. La mise à disposition des boulodromes couverts existants sur le territoire de la Communauté d'Agglomération a pu ainsi être abordée afin que les associations sportives de Polignac, Coubon, Blavozy, Arsac puissent bénéficier de ces équipements publics, tout autant que les clubs de Brives ou du Puy, dans l'intérêt du Sport Boules. Le dossier est entre les mains des élus de la Communauté d'Agglomération.

Résultats     Photos

Le Progrès (15/09/15)
L'Éveil de la Hte-Loire (11/09/15)